Présentation


La clinique «la Cerisaie» est un établissement psychiatrique privé, créé en 1968, participant au Service Public Hospitalier.
Elle est située à 5 minutes du centre de Saint-Brieuc.
Cet établissement de conception architecturale moderne est en accord avec l’évolution des traitements psychiatriques et les techniques d’avenir.

Un stationnement et un accès aux personnes à mobilité réduite sont aménagés près de l’entrée principale.

La clinique dispose de 52 chambres dont 41 chambres particulières.

Les soins sont assurés par 3 médecins psychiatres, 2 médecins généralistes et 1 pharmacien. L’équipe soignante est composée d’un cadre infirmier, d’un coordinateur de soins, 22 infirmiers et aides-soignants diplômés d’Etat à votre service tout au long du séjour.
Une psychologue et une assistante sociale sont également à votre disposition sur rendez-vous.
L’équipe ne se limite pas à l’unité de soins mais elle est constituée de tous les intervenants de la clinique : 3 personnes en cuisine, 1 au Service Technique, 4 employés de services hospitaliers, 4 au service administratif et 1 au Service Qualité Gestion des Risques et des vigilances et à la coordination des services.

La clinique est dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, en y intégrant la qualité gestion des risques dans les pratiques professionnelles. La mise en œuvre de cette politique qualité gestion des risques a conduit positivement la clinique vers une certification V3, sans recommandation, ni réserve, prononcée par la Haute Autorité de Santé (HAS). L’établissement poursuit sa démarche dynamique et pérenne vers une quatrième certification (V4).

L’accès aux indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins, les résultats de certification et les données de l’activité sont disponibles sur le site Internet : www.scopesante.fr


Visitez



© 2017 Clinique de la Cerisaie